MARRE DE LA MOTOPHOBIE......

Publié le par AMS

rally moto 030


Il y en a marre de cette campagne contre la moto et les motards ,  le 17 février 2010 passait à la télé une émission sur M6 enquête exclusive sur la sécurité routière.
Et bien on ne peut pas dire que  cette chaîne(M6) soit impartiale lors de ces reportages ils ne font pas la différence entre un scooter 50 cc et une moto ou même un scooter 500. A part crier à haute voies que les deux roues étaient des dangers public , que le pourcentage de chance de survie sur le periph était plus que reduit  tout cela parque les moto roulent trop vîtes,  et surtout sont toujours débridé (a en croire ce journaliste) et que les motards sont irrespectueux du code de la route.
A croire qu'il n'y que sur paris que  l'on trouve des deux roues, la France ne se résume pas à paris et à son periph les motards parisiens sont bien plus a pleindre.
Que dire de la réaction du journaliste lors de sa rencontrer avec cette jeune femme renversé par un scoot  lorsqu'elle lui a répondue que cette accident ne changerai rien a sa vie future, il en était dépité, à insiste a plusieurs reprise pour lui faire dire que sa vie était gâché, meurtrie par cette accident, mais elle ne lui a tout simplement répondue qu'elle n avait perdu qu'un an et que la vie continuait comme quoi seul le malheur de cette jeune femme ne l'intéressai et non pas son avenir.
Pourquoi cette émission ne ce pose pas la question du comportement des autres usagés de la route face au motards, trois accidents en moins de 500 métre par un petit matin pluvieux ,certes c'est beaucoup trop et dessolant mais a part dire qu'il y a a chaque fois un deux roues impliqué , on ne s interroge surtout pas sur les circonstances de ces accidents non on appuie bien sur le fait que se sont des deux roues et uniquement cela. 
Arrêtons de nous faire taper sur le casque, la majorité des motards et motardes respectent certainement plus le code de la route que les automobilistes, combien de motards sont arrêté en état d alcoolémie ou sous l emprise de drogue par ans par rapport au voiture , l état des moto qui circulent en France et en Europe est bien meilleur que celui des voitures, nous n avons pas de carrosserie pour nous protéger et on le sait très bien.
Si le gouvernement(droite ou gauche c'est pareil) veux vraiment limiter les accidents des deux roues, qu'il revoit l'état du réseau routier en premier lieux , qu il ouvre des circuits pour que automobiliste et motard viennent y prendre du plaisir( car après une journée de piste on a plus vraiment envie de conduire vite sur route, le danger y est trop présent) et surtout qu'il ecoute les personnes qui utilise justement les deux roues plutot que des incapables dans des bureaux qui n'ont jamais conduit autre chose qu'un velo( il y a bien longtemps....)

Allez le soleil va bientot revenir, alors bonne route à tous et gaffe au gravier , raccord de bitune , terre et autre danger... et surtout au pompe a fric!!!

MD

 

motard

Publié dans motophobie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

J 16/03/2010 18:26


Marre des reonte-files, des déboublement à droite en ville pour gagner 1 seconde pour au final arrivé au feu rouge et en plus regard noir quand on klaxonne !!!! le code de la route interdit !!!!
les remonte-files que ce permette les motards; je veux bien qu'on peut y concéder de temps en temps mais le smotos se croivent aussi invincible et tout permis !!!! alors certes il y a des
automobilistes qui ne savent pas conduire mais c'est plusque rare qu'un motard respecte le code de la route a part les gors cylindres du style harley. UNE AUTOMOBILISTE EN COLERE !!! qui a conduit
un scooter et qui ne fesait pas le cacou avec !!!